Sur le territoire du Select’om, les bacs bleus et les bacs bleus à couvercles jaunes de tri sélectif sont la propriété de chaque usager. Ces bacs doivent être homologués pour être préhensibles par les véhicules de ramassage. Le Sélect’om vous accompagne dans la fourniture, l’identification et l’entretien de votre bac. Les sacs jaunes de tri vous sont fournis.
Obtenir mon bac ou mes sacs jaunes
J’emménage dans une commune sur le territoire du Select’om ?
Si vous souhaitez acheter un bac : vous pouvez vous rendre directement au Select’om ou contacter la mairie de votre commune pour connaître leur disponibilité en bac.
Attention les bacs fournis par d’autres collectivités ne sont pas collectés par le Select’om.
Si vous souhaitez un rouleau de sacs jaunes : il vous suffit de vous rendre à l’Accueil du Select’om, en déchèterie ou à la mairie de votre commune.
Je déménage ?
Si vous déménagez à l’intérieur du territoire du Select’om, vous pouvez emmener votre bac ou récupérer le bac présent sur votre nouveau lieu d’habitation (si le propriétaire précédent l’a laissé).
Si vous souhaitez acheter un bac : vous pouvez vous rendre directement au Select’om. Pour acquérir un bac, votre carte d’accès en déchèterie doit être à jour (adresse).
Si vous déménagez à l’extérieur du territoire du Select’om, il vous faudra contacter le syndicat de votre nouveau lieu d’habitation pour connaître leur règlement de collecte. Vous pourrez laisser votre bac pour les prochains propriétaires de votre ancien logement.
Identifier votre bac
Vous devez apposer sur votre bac un autocollant permettant d’identifier votre poubelle (adresse).
N’hésitez pas à le demander.
Autocollant d’identification à télécharger ou à demander
© Select’om
Bac cassé ?
Le Select’om vend des pièces détachées : axe, roue, couvercle…
Si votre bac est cassé pensez aux pièces détachées.
Contactez-nous avant tout déplacement pour confirmer la disponibilité des pièces de remplacement pour votre modèle de bac.
Ne réparez pas votre bac vous-même, cela peut causer de graves accidents du travail aux agents de collecte.
Un clou ou une vis qui dépasse d’un couvercle, par exemple, risque d’accrocher le vêtement de l’agent et de le soulever.